Galerie photo

  • Spezet 1960
  • fleurissement
  • Fête des Gras
Accueil Vivre à Spézet Actualités Pole culturel et touristique
Pole culturel et touristique
Quoi de neuf à la bibliothèque ? Les nouveautés adultes Imprimer

CCI22112017 0001

On la trouvait plutôt jolie  (Michel BUSSI)

A Port-de-Bouc, près de Marseille, Jules Flores est chargé d'élucider le meurtre de François Valioni, membre influent d'une association d'aide aux réfugiés, retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. L'enquête le mène à Leyli Maal, mère célibataire d'origine malienne. Cette jeune femme pleine de charme cache un lourd secret.(Electre 2017)

CCI22112017

La ferme aux maléfices (Edouard BRASEY)

Dans l'arrière-pays provençal, une ferme fut autrefois le théâtre d'un sanglant massacre. 90 ans plus tard, Géraldine hérite de la propriété et s'y installe. L'occasion d'un nouveau départ pour la jeune femme et son mari, qui attendent leur premier enfant. Mais ses premiers pas dans cette nouvelle demeure laissent une impression d'angoisse à Géraldine... De sombres secrets hanteraient-ils encore l'idyllique demeure ?
CCI22112017 0002

Nos baisers sous la neige  (Karen SWAN)

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !

Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...


CCI22112017 0003

Double piège  (Harlan COBEN)

Maya installe une caméra cachée dans son salon pour surveiller sa baby-sitter. Sur les images, elle voit apparaître Joe, son mari assassiné qu'elle vient d'enterrer. Elle découvre également que le certificat de décès de Joe a disparu et que l'arme impliquée dans sa mort est la même que celle qui a coûté la vie à sa soeur Claire, quelques années auparavant. (Electre 2017)

CCI22112017 0004

L'enfant aux yeux bleus (Danielle STEEL)

De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.

C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.

 

CCI22112017 0005

Tenebra Roma  (Donato CARRISI)

Alors que Rome est totalement privée d'électricité pendant vingt-quatre heures, un assassin laisse derrière lui une traînée de cadavres. Marcus, prêtre de l'ordre des pénitenciers, relève des anomalies sur les scènes de crime et mène l'enquête. Victime du tueur, il échappe de peu à la mort mais n'a plus aucun souvenir des jours passés. Seule la photographe Sandra Vega peut l'aider. (Electre 2017)

CCI22112017 0006

Adélaïde au bord de la falaise  (Jean-Paul MALAVAL)

Bretagne, 2004. Récemment divorcé, un architecte toulousain passe des vacances seul sur la presqu'île de Crozon. Au cours d'une promenade au cap de la Chèvre, il trouve près de la falaise une petite fille de 4 ans, égarée et traumatisée, qui ne parle pas. Il pense d'abord l'emmener à la gendarmerie avant de se raviser et de décider de s'occuper d'elle, tout en tentant de retrouver sa famille. (Electre 2017)

 

CCI22112017 0007

Une fois dans ma vie (Gilles LEGARDINIER)

L'histoire de trois femmes d'âges différents rapprochées par les hasards et les épreuves de la vie. Cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, elles décident de tenter le tout pour le tout. (Electre 2017)

CCI22112017 0008

La robe pourpre (Nathalie de BROC)

1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses dix-neuf ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d’une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine. Fille d’un riche éleveur argentin, celle-ci a quitté l’estancia familiale pour le suivre en France puis a disparu, laissant derrière elle Luna, alors âgée de huit ans.
Acceptée à contrecoeur dans un milieu qui la méprise, Luna ignore que l’événement mondain sert de machiavéliques desseins. Naïve et fantasque, elle est une proie facile pour tous les ressentiments. D’aucuns n’ont jamais pardonné à son père le reniement, la duplicité, le dédain sur lesquels il a bâti son ascension sociale.
Alors même que le fantôme de Joséfina revient la hanter, Luna est sans défense contre une machination diabolique dont personne ne semble pouvoir la sauver…

CCI22112017 0009

Les yeux de Sophie  (Jojo MOYES)

1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu'Edouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv reçoit ce portrait comme cadeau de mariage avant de perdre l'homme qu'elle aime. Une rencontre lui permet alors de prendre conscience de la véritable valeur du tableau. A mesure qu'elle découvre le passé trouble du portrait, la vie de Liv est bouleversée une nouvelle fois, et il lui semble que son destin est étrangement lié à celui de Sophie.

CCI22112017 0010

Les 12 travaux d'Emeraude Kelly (Carole-Anne ESCHENAZI)  

Émeraude Kelly, que tout le monde appelle Emmy, a 33 ans et descend d’une famille d’aristocrates aujourd’hui sans le sou. Elle vit seule dans un studio à Paris avec son chat, accuse quelque kilos en trop, et travaille pour la société Dulac, qui fabrique des arrosoirs, parce qu’il « faut bien travailler ». Bien sûr, Emmy a de quoi manger, un toit au-dessus de la tête, un boulot stable et sécurisant, une famille pas trop dégénérée, des amis fidèles. Mais elle attend tellement plus de la vie !  Alors qu’elle visite une exposition sur l’univers de Disney, la jeune femme fait une rencontre providentielle. A la manière d’une Mary Poppins, Maud, une femme d’un certain âge, se matérialise devant elle. Elle propose à Emmy de relever 12 défis pour réenchanter sa vie. Emmy accepte et se se livre, pendant 12 semaines, aux exercices concoctés spécialement pour elle par son nouveau coach en imaginaire. À l’issue des douze semaines de travaux, Emmy aura accompli un remarquable travail sur elle-même...

CCI22112017 0011

Mirror mirror (Cara DELEVINGNE)

Une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahisons. Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez-vous quand vous regardez dans le miroir ? À 16 ans, Red, Leo, Naima et Rose sont des ados de 16 ans comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n'est pas parfaite, mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d'espoir quant au futur. Enfin, c'était vrai jusqu'à ce que Naima disparaisse dans la nature, ne laissant qu'un mot. "Désolée". Quelle horrible vérité cachait-elle ? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naima ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus et découvrir ce qui a pu conduire à la mort de Naima. Mais une fois qu'un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé