• Fontaine Saint-Eloi
Accueil Vivre à Spézet Actualités Actualités municipales
Actualités municipales
Les missions de l'ALECOB Imprimer

Rappel de ce que propose l'ALECOB aux particuliers :

Afin d'accompagner les particuliers dans leur réflexion, l'Etat, la région Bretagne et l'ADEME ont mis en place des services d'accompagnement neutres et gratuits sur l'ensemble du territoire afin de répondre aux questions techniques et financières liées à l'énergie.

Le territoire du Centre Ouest Bretagne dispose ainsi d'un espace Info-Energie (EIE), basé à la maison des services publics, place de la Tour d'Auvergne à Carhaix.

L'Espace Info-Energie de l'ALECOB se tient à la disposition du public pour répondre aux demandes portant sur les différents équipements de l'habitat, le chauffage, l'eau chaude sanitaire, l'isolation thermique, les énergies renouvelables, les matériaux de construction, l'habitat bioclimatique, les aides financières...que ce soit pour un projet de constuction, d'acquisition d'un bien ou de rénovation énergétique dans le but de réduire sa facture énergétique.

ALECOB

Maison des Services publics

Place de la Tour d'Auvergne

29270 Carhaix

site internet : alecob.jimdo.com/

twitter : @alecobinfo

facebook.com/alecobinfo/

N° vert : 0 805 203 205 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Membre du réseau rénovation info service : renovation-info-service.gouv.fr

Point déchets verts de Kerbasquet Imprimer

HORAIRES :

Le point déchets verts est en accès libre toute l'année, ce qui représente un confort d'utilisation apprécié de tous les jardiniers.

Dernièrement des dépots de déchets interdits sur le site ont été constatés.

Si cela devait se reproduire, le site serait à nouveau fermé et accessible uniquement aux heures ouvrables de la mairie après y avoir retiré une clé.

Il serait dommage que le manque de civislme de quelques individus pénalise l'ensemble des utilisateurs de ce site.

RAPPEL :

Seul le dépot de déchets verts est autorisé

• tailles de haies,
  • tontes de pelouse,
  • branches d'arbustes ou d'arbres jusqu'à un diamètre de 30 cm.

pointdechetsverts 04.2016

Ouverture du point cyber Imprimer
Le point cyber est ouvert. Quatre postes et un accès internet sont mis à votre disposition.

Pour plus d'informations, consultez la page Point Cyber.

Nouveau site web Imprimer
Le nouveau site de la commune est en ligne depuis le 10 août 2009 ...