• Menhir Bois le Duc
Accueil Vivre à Spézet Actualités Actualités spézetoises
Actualités spézetoises
Conférences - Les lundis de la santé Imprimer

Dans le cadre du Contrat de Réciprocité entre le Pays Centre Ouest Bretagne (COB) et Brest Métropole, le Pôle Santé du Pays COB expérimente la retransmission vidéo en direct de certaines des conférences brestoises

« Les Lundis de la Santé », à Carhaix, sur l’année 2019.

Ce projet est mené en partenariat avec le Service Promotion de la Santé de la Ville de Brest, le CHRU de Brest, l’UBO, le Cinéma Le Grand Bleu, et avec le soutien du Conseil Régional.

Les Lundis de la Santé ont pour objectifs de communiquer, d’informer et d’échanger sur diverses thématiques de santé par le biais de rencontres régulières organisées sous forme de conférences-débat

gratuites et ouvertes à tous.

Pour le 1er semestre 2019, deux conférences seront retransmises en direct, au Cinéma Le Grand Bleu de Carhaix, de 18h30 à 20h

04 LUNDIS SANTE CARHAIX 2019 1 HD 250219 VF

Cours d'anglais pendant les vacances scolaires Imprimer

Bulletin inscription scolaire 2019 BIS p002

Bulletin inscription scolaire 2019 BIS p001

Accueillir un lycéen étranger avec CEI Imprimer

CEI Sylvain Pichon

Ti récup' : collecte à Spézet Imprimer

Depuis le mois de septembre, la Ressourcerie Ti Récup' accueille Anouk en alternance qui prépare une licence professionnelle Coordination de projet d’animation et de développement social et socio-culturel.

Ce n’est pas par hasard qu’Anouk a choisi de réaliser sa formation avec Ti Récup'.Son projet ? Créer une Ressourcerie ambulante en milieu rural !

Ti Récup’ a décidé de l’accompagner dans l’étude de préfiguration de son projet.

Ses missions ? Organiser des animations autour du réemploi, de la réparation et du recyclage des objets, sensibiliser à la réduction des déchets en lançant une dynamique, du lien social dans les communes, c’est à dire chez vous !

Le travail a déjà commencé, plusieurs animations sont déjà programmées sur le territoire. Vous avez des objets qui ne vous servent plus et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre ?

La Ressourcerie ambulante vient à vous, des rendez-vous sont déjà pris dans plusieurs communes. Vous pourrez venir nous apporter vos livres, vaisselle, textiles, objets de décoration, … éventuellement vos petits meubles (pour les plus grands, il faudra prendre un rendez-vous). Nous ne récupérons pas les télévisions, les matelas, l’informatique et les gros appareils électro-ménager.

Un calendrier de ses collectes vous sera remis rapidement.

Le rendez-vous pour la collecte à Spézet. Le samedi 2 février, de 15h00 à 18h00 nous serons présents pour recevoir vos objets mais aussi pour discuter !

Les prochaines collectes :CCI21012019

- Samedi 9 février à St Ygeaux
- Vendredi 22 février à St Conan.
- Samedi 9 mars à La Feuillée.
- Vendredi 22 mars à Plonevez-du-Faou.

Horaires des magasins :Carhaix : le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h00 à 18h00.

Rostrenen : le mardi de 10h00 à 18h00, le mercredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Contact

Par téléphone au 09 71 52 39 99 pour Carhaix et au 06 85 04 21 56 pour Rostrenen.

Plus d'infos sur www.tirecup.fr ou sur Facebook

Secours populaire : campagne vacances 2019 Imprimer

Affiche Familles vacances     Communiqué familles vacances