Galerie photo

  • Pôle Culturel
  • Spont Ar Brini 2007
  • Vue du clocher
Accueil Vie Municipale Les dossiers en cours Souscription pour l'Egilse Saint-Pierre
Souscription pour l'Egilse Saint-Pierre Imprimer
Au mois de juillet 2009, une souscription pour la rénovation de la charpente de l'église paroissiale St-Pierre a été lancée.

Un état de la charpente réalisé en 2004 et confirmé en 2008 a mis en relief d'importants problèmes au niveau de celle-ci.

Le maire Gilbert NIGEN a été contraint de prendre un arrêté de fermeture de l'église pour cause de péril le 17 octobre 2008.

Le coût des travaux étant très lourd à supporter pour le budget de la commune, la municipalité a fait appel à la Fondation du Patrimoine, organisme reconnu d'utilité publique par décret en 1997.

Le 7 juillet 2009, le maire a signé une convention avec la Fondation du Patrimoine représentée par Jean-François Lebesque, délégué régional de la Fondation, Jean-Pierre Goavec, délégué départemental du Finistère sud et Georges Jeffroy, délégué du secteur.

Les réprésentants de la paroisse, des associations Sauvegarde du patrimoine spézetois et de sauvegarde de la chapelle de Kerlaviou ont également signé cette convention. Cette signature est le départ officiel de cette opération. La fondation du Patrimoine s'engage à apporter son soutien technique et financier aux travaux de restauration.

Dès lors, un appel aux dons est lancé auprès des particuliers, artisans, commerçants, industriels... et à toutes les personnes issues de la diaspora spézetoise pour sauver cet édifice religieux du XVIIIème siècle. Tout don, qu'il provienne des particuliers ou d'entreprises permet de bénéficier d'une réduction d'impôts sur le revenu ou sur les sociétés.

Les bons de souscription sont à retirer à la mairie, vous pouvez également les adresser à :
Fondation du Patrimoine
7 Boulevard Solférino
BP 90714 RENNES CEDEX

Vous pouvez également télécharger et imprimer le bulletin de souscription

Par avance, nous remercions tous les donateurs qui, pour leur implication et leur générosité, permettront la réouverture des portes de l'église.