Galerie photo

  • fleurissement
  • Monique Cardellini
  • Chapelle Notre Dame du Krann
Point Cyber Imprimer

Le réseau Point Cyber de Haute Cornouaille

Depuis l’année 2000 et l’ouverture de deux points publics d’accès à Internet sur le territoire, la Communauté des communes veille à ce que chacun puisse découvrir et utiliser l’outil informatique. Le réseau s’est étoffé au fil des années, avec l’ouverture de la Cyber-base à Chateauneuf-du-Faou puis le soutien aux initiatives communales par l’investissement en matériel et par l’animation : les Points Cyber.

Le réseau Point Cyber est un espace ouvert à tous les publics, un lieu où s’initient et se forment des catégories socio-économiques de publics divers : jeunes, personnes âgées, publics en insertion, actifs et chefs d’entreprises.  L’animateur joue un rôle essentiel pour accompagner, guider et faire progresser.  Un parcours adapté au profil de chacun est proposé selon le niveau et les besoins.

Le Point Cyber de Spézet

Situé dans l’enceinte du Pôle Culturel « La Maison Bleue », il met à disposition quatre postes de travail, une imprimante, un scanner ainsi qu’un accès Internet et un accès WIFI.

Des initiations à l’informatique sont proposées :

  • Jeudi, de 14h à 16h par Laurent Kergonnan (Communauté de Communes)

Des thématiques diverses et variées peuvent être abordées lors de ces initiations selon vos besoins : prise en main de l’outil informatique, naviguer sur Internet, communiquer sur Internet, gérer ses photos, … Les volontaires souhaitant animer des initiations sont les bienvenus.

  • Lundi, de 14h à 16h, cours de graphisme (Michèle Floch)



Renseignements : 02 98 93 94 70

Tarifs : 2€ la séance.