• Fête des Gras
  • Chapelle Notre Dame du Krann
Accueil Services Ecole publique
Ecole publique Imprimer

L'école publique de Spézet est située au 6 rue des écoles. Les locaux rénovés, accueillants et spacieux, jouxtent ceux du collège de l'Aulne.

la répartition

L'école compte actuellement 5 classes.

TPS - PS : 18 élèves, avec Mme Isabelle Bleuzen, aidée de Mme Christine Cadiou (ATSEM).

MS - GS : 23 élèves, avec Mme Marlène Le Goff, aidée de Mme Sandrine Buzit (ATSEM). Mme Anaëlle Tanguy assure la décharge de direction le mardi après-midi et le vendredi après-midi.

CP - CE 1 : 19 élèves, avec Anne-Maëlle Le Béon.

CE 2 - CM 1 : 23 élèves avec Gwénaëlle Rouzic.

CM 1 - CM 2 : 21 élèves avec Mme Marie-Laure Baradez.

Mme Ghislaine Boënnec et Mme Sandrine Martin assurent la surveillance de la cour et de la cantine.

Mme Ghislaine Boënnec et Mme Stacy Tyson ont la charge de l'entretien des locaux.

Les activités

Chaque année, l'équipe enseignante définit un thème de travail commun à toutes les classes qui permet l'organisation de temps forts (sorties, spectacles), financés en grande partie par l'Association des Parents d'Elèves.

Le thème de cette année est : les contes et légendes.

L'année scolaire se termine par une kermesse organisée par l'APE autour du thème annuel.

Les élèves du CP au CM 2 participent à un projet théâtre cette année.

Mathilde Deloffre, de l'école de musique Korn Boud de Spézet, interviendra dans les classes pour des interventions en musique.

L'enseignement de l'anglais est assuré dès le CP par les enseignantes.

Pour l'enseignement du sport, l'école utilise les structures municipales : salle omnisports et salle de Gouren.

Des séances de piscine ont lieu dès la Grande Section, jusqu'en CM2.

Les horaires de l'école

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
9 h 00 - 12 h 00 classe classe classe classe classe
12 h 00 - 13 h 30 repas repas   repas repas
13 h 30 - 15 h 30 classe classe   classe classe
15 h 30 - 16 h 30 TAP/APC classe   TAP TAP

Les APC (Aides Pédagogiques Complémentaires) sont des temps proposés aux enfants par les enseignantes pour travailler sur un projet, une aide aux enfants.

Les TAP (Temps d'Accueil Périscolaire) sont assurés par Sandrine Buzit, Christine Cadiou et Sandrine Martin pour les maternelles et par des animateurs de l'Ulamir Aulne pour les élèves du CP au CM2.

Les services

Un service de garderie est assuré chaque jour par Madame Sandrine Buzit ou Mme Christine Cadiou à partir de 7 h 30 jusqu'à 8 h 50 le matin et de 16 h 30 à 18 h 30 le soir.

Une suveillance de cour est assurée par Mme Ghislaine Boënnec tous les jours, de 16 h 30 à 17 h 00 et le mercredi, de 12 h 00 à 12 h 30.

Les tarifs

Garderie matin : 1.19 €